Multiplier les canaux de diffusion pour atteindre sa cible : il s’agit en amont de mener une réflexion globale sur le projet de communication afin de déterminer le contenu, les contenants et les canaux.
(Ci-dessous quelques exemples de missions réalisées pour des TPE)
-
Le client : Un réalisateur / acteur de fiction et professeur d'art dramatique La Situation : Après avoir donné des cours d’actorat dans un cours privé , le client souhaite ouvrir un cours avec sa propre méthodologie. Définition des objectifs : - Définition des aspects différenciant de sa formation. - Profilage des élèves susceptibles d'être intéressés par la méthode Ce qui a été réalisé : - Mise en place d’une méthodologie de travail répondant à sa vision, - Recherche d’une salle adaptée et centrale, - Recherche de partenaires aux compétences complémentaires pour compléter son offre, - Réalisation d’un site Internet avec présentation des activité et diffusion des actualités du cours - Création d’une chaîne youtube pour diffusion régulière des vidéos réalisées durant les cours A ce jour, le cours fonctionne tous les week- end sur Paris et une antenne sur la Rochelle est en cours de développement. Une série web est en cours d’élaboration. Les élèves y jouent un rôle déterminant !Un site internet + une chaîne youtube :
-
Le client : Une jeune entreprise de diffusion d'additifs carburants écologiques La Situation : Distributeur d'un produit "révolutionnaire", le binôme des créateurs souhaite une identité graphique et textuelle forte et cohérente avec le monde de la motorisation. Définition des objectifs : - Définition des atouts du produits - Définition des territoires d'actions : moteurs et chaudières - Définition de ses cibles - Définition du positionnement Ce qui a été réalisé : - Mise en place d’une charte graphique (logo inclus) - Recherche d'un ton rédactionnel et organisation de l'information, - Création d'un site de présentation du produit, - Création des deux flyers présentant les produits. - Création des étiquettes de flaconnage des produitsUn site internet + flyers + emballages produits :
-
Le client : Une scénographe et visual merchandiser spécialisée dans le luxe La Situation : Après une carrière dans le monde du luxe, la cliente crée sa propre structure. Définition des objectifs : - Définition de ses activités et clarification de son offre - Définition des ses territoires d'actions - Définition de ses cibles - Définition de son positionnement Ce qui a été réalisé : - Mise en place d’une charte graphique épurée privilégiant les visuels de ses créations - Recherche d'un ton rédactionnel et organisation de l'information, - Création d'un site de présentation de ses travaux, - Création d'une plaquette destinée à être envoyée à certains prospects - Création de la papèterie : carte de visite, carte de correspondance, papier en tête.Un site internet + brochure + papèterie :